Heureux comme Harry, Deana Luchia & Harry, Editions n°1

« Si seulement vous pouviez vous voir comme on vous voit : vous êtes la meilleure, la plus tendre des personnes de l’Univers. »

« Quelques-uns d’entre vous, les humains, vivez beaucoup dans le passé. Vous en parlez, vous l’analysez et vous paniquez à son propos. Quelques-uns d’entre vous utilisent le passé comme une excuse pour leur conduite dans le présent. »

« Félicitez-vous constamment – pour toutes les grandes choses que vous accomplissez. Pour les petites choses aussi. Pour avoir été gentil. Pour avoir été drôle. Pour avoir été patient. Pour n’avoir pas mangé la dernière saucisse ».

Ce livre est l’âme de ma bibliothèque. J’ai été mutée en septembre dernier à plus de 800 kilomètres de mes racines, et j’ai décidé de partir sans livre, me disant que, de toute façon, ma nouvelle bibliothèque allait se remplir à vue d’œil. Ce livre est le premier que j’ai acheté, en septembre, dans ma librairie préférée. Je me souviens de sa lecture : c’était mon premier week-end, seule, dans cette région que je ne connaissais pas. J’ai passé un très bon moment avec lui, c’est pourquoi j’ai souhaité le partager avec vous.

Harry est un chien pas comme les autres. Né dans un chenil, il perd son œil gauche suite à une infection mal soignée. Il n’a rien : pas de famille, pas de maison, pas d’amour. Jusqu’au jour où Deana Luchia décide de l’adopter. Harry nous raconte alors sa vie et surtout, notre vie. Avec ses copains chiens, il nous étudie dans notre quotidien pour nous livrer un recueil de pensées positives.

Parce que faire parler un petit chien au sujet de l’humain nous fait prendre conscience de qui nous sommes, des instants que nous ne savons pas apprécier, des problèmes que nous nous imposons. Un livre plein d’émotions, et surtout très drôle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s