Vous aimer, Caroline Bongrand, Pocket.

« Il faut une vie pour s’aimer. Se pardonner ce qu’on n’est pas, apprivoiser ses défauts, comprendre enfin qu’ils n’en sont pas, être tendre avec soi. »

Je n’ai pas choisi ce livre. Je ne l’avais même jamais vu en librairie. Il est – aussi étonnant que cela puisse vous paraître – arrivé dans ma boîte aux lettres, emballé dans un beau papier de soie. Cela fait maintenant quatre mois que j’attends tous les mois ma box, ouvrant ma boîte aux lettres avec impatience lorsque je sais que les livres sont en chemin. Cette box, c’est la box le ptit colli. J’ai découvert ce concept il y a donc quelques mois, et je n’en suis pas déçue ! Je vous explique : vous créez votre compte, vous choisissez quels genres de romans vous aimez (à l’appui, vous glissez dans votre bibliothèque virtuelle, vos romans fétiches), et, enfin, vous décidez si vous voulez être surpris (un peu, beaucoup ou… pas du tout !). Pour ma part, je la reçois tous les mois mais vous pouvez prendre un abonnement moins fréquent. Pour les intéressés, voici le lien : https://blog.collibris-app.com/le-ptit-colli-une-experience-de-lecture-unique-et-personnalisee/

         Elle, quarante-cinq ans, une vie de couple quoi de plus banale, avec ses hauts et ses bas. Une vie bien réglée entre les enfants à élever et les reproches de son mari sur ceci, sur cela : sur tout ce qu’elle est. Jamais assez ceci, trop cela… Elle, malgré l’usure du quotidien sur les sentiments, s’interdit de croire aux contes de fées. Pourtant, il est bien là. Une rencontre, puis deux : la naissance d’une fulgurance, d’une passion amoureuse…

Une histoire de vie, mais aussi une réflexion sur l’amour, sur la prise que peut avoir le quotidien sur un couple. Un roman dont on ne saurait prévoir la fin…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s