La boîte de Pandore, Bernard Werber, Albin Michel

« Comme si nous étions des personnages de roman. Nous croyons que nous agissons en notre âme et conscience, en faisant des choix à chaque seconde, guidés par notre libre-arbitre, et pourtant… »

Noël 2018 : Maman commande au Père Noël La boîte de Pandore de Bernard Werber. Evidemment, le 24 au soir, ô surprise, il est sous le sapin ! Maman le lit donc, puis c’est Papa qui le dévore. Les deux l’ont adoré ! Jamais deux sans trois, je serai cette troisième lectrice à parcourir ce livre, maintenant familial ! Je l’ai donc mis, à la fin des vacances, dans mes bagages avant de retrouver ma campagne.

L’hypnose. On y croit, ou on n’y croit pas. Elodie réussit à traîner René, son collègue professeur d’histoire géographie, dans la péniche La boite de Pandore, à un numéro d’hypnose. Pas de chance, il est choisi comme cobaye. Lui qui n’y croit pas pense ne pas risquer grand-chose – à part, éventuellement une ridiculisation sur scène. Pourtant, le charme opère, ouvrant à jamais la boîte (de Pandore) de René, et libérant tout son contenu …

Un livre captivant, tant par son récit que par ses notes historiques ! Bernard Werber nous entraîne dans un monde parallèle, en dressant le portrait de notre prétendue civilisation et de son évolution – tantôt positive, tantôt négative. Un livre difficile à reposer tant qu’il n’est pas fini !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s