Les corps cachés (série YOU), Caroline Kepnes, Calmann Lévy.

 » C’est un artiste ! Nous, on est bizarres ! Professeur, il faut que tu exprimes le bizarre en toi. Arrête la prudence. Tu réfléchis, tu te donnes à fond, mais est-ce que tu te laisses aller, des fois ? Franchement, t’es un auteur génial. Mais je crois que tu ferais un carton si tu avais le cran d’entrer dedans. »

 » Je lui ai tout raconté, mais c’est comme un livre comparé à un film : le livre vous laisse décider la quantité de sang que vous voulez voir. Le livre vous permet de vous représenter l’histoire comme vous le souhaitez, comme votre esprit vous l’indique. Vous interprétez. Votre Alexander Portnoy ne ressemble pas au mien parce que nous avons chacun notre regard. A la fin d’un film, on quitte le cinéma avec son ami et on discute du film tout de suite. Quand on finit un livre, on réfléchit. Je lui laisse le temps d’être digéré. » 

Aujourd’hui, c’est une chronique particulière que je vous propose. En effet, ce n’est pas un roman français que j’ai choisi, pas le tome 1 d’une aventure, mais bien la suite d’un premier volet que je n’ai pas lu mais suivi sur Netflix. J’adore les séries. J’ai suivi, entre autres, les aventures de Dan Humphrey dans Gossip Girl. Un personnage attachant, énigmatique, qui se révèle plus vicieux que ce qu’on imagine… Quand j’ai eu connaissance de cette nouvelle série, You, avec en acteur principal Penn Badgleyn – celui qui incarnait le fameux Dan – j’ai regardé, par curiosité. Très vite, les épisodes se sont enchaînés. J’ai adoré la série ! Quand j’ai vu que la suite sortait en livre, je n’ai pas hésité… Je ne veux ni gâcher la surprise à ceux qui n’auraient pas regardé (ou lu) la saison 1, ni donner de clés à ceux qui attendent (comme moi !) la sortie de la saison 2 sur Netflix. Mon résumé sera donc très large… Même si vous vous doutez bien qu’avec un tel titre – Les corps cachés – il y aura des meurtres…

Dans la saison 1, nous avons découvert Joe Goldberg, un libraire un peu spécial, au passé des plus inquiétants… Il avait fait la rencontre de Beck, Peach et nous avions appris sa sombre histoire avec Candace… Au début de ce second volet, Joe est en compagnie d’une certaine Amy. Alors qu’ils semblent filer le parfait amour, Amy va voler des livres précieux à Joe – placés dans cette tristement célèbre cage au sous-sol de la libraire – avant de disparaitre. Joe, ce personnage si spécial, se lance à sa recherche, prêt à tout pour la tuer, elle qui a fait la grave erreur de ne pas l’aimer. Dans cette aventure, il fait la connaissance de Love, une femme plus âgée qui, avec un prénom pareil, est une véritable représentation de l’amour. Joe peut-il changer sans que son passé ne le rattrape ?

On retrouve dans ce second tome, le ton donné à la série. Si Joe est plus machiavélique que jamais, il apparaît plus humain dans la seconde partie du livre. Lui, le libraire indépendant, se retrouve dans la haute société, entouré de luxe. Le tout est soutenu par une histoire actuelle : comment percer dans le milieu du cinéma ? Corruption ou non ? Ce roman, bien plus qu’un roman noir à suspense, promet d’ores et déjà une suite… En attendant, vous avez jusqu’à la sortie de la saison 2 sur Netflix pour lire, et/ou regarder la saison 1…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s