Prix Nouvelles voix du polar Pocket, Emma dans la nuit, Wendy Walker.

« Les gens croient ce qu’ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu’ils ont besoin de croire. Peut-être n’y a-t-il aucune différence entre les deux. Une chose est sûre, la vérité peut nous échapper, se dissimuler dans notre angle mort, être masquée par nos préjugés, ignorée par nos cœurs affamés qui aspirent à la paix. Pourtant, elle est là : il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder. Encore faut-il faire l’effort de regarder. » 

« Moi aussi, j’avais des pensées destructrices sur l’île. On n’a pas idée de ce que ça fait, de voir la terre si proche, de voir les bateaux de pêche, les voiliers et les vedettes à la fois tout près et trop loin pour entendre des appels à l’aide ou distinguer quelqu’un faisant de grands signes, et tombant à genoux de désespoir. On finit par se dire que n’importe quel autre sort serait préférable à celui-là. »

Pour ma seconde lecture concernant le prix Nouvelles voix du polar Pocket, j’ai choisi Emma dans la nuit, de Wendy Walker. Il fait partie de la sélection romans étrangers. Je découvrais l’autrice et l’histoire au fur et à mesure de ma lecture…

Cass et Emma sont deux adolescentes, deux sœurs qui ont soudainement disparu il y a maintenant quelques années… Cass revient du jour au lendemain, sans Emma. Il faut aller la secourir s’empresse t elle de dire à sa famille et aux autorités… S’ensuit alors le récit de l’histoire de cette disparition. Est-il encore possible de sauver Emma ? Pourquoi les deux filles ont disparu mystérieusement en pleine nuit ?

Ce roman présente un suspense hors pair ! Avec son écriture à deux voies – celle d’Abi, un agent qui mène l’enquête sur la disparition depuis qu’elle est survenue, et celle de Cass, la sœur concernée – le lecteur semble avoir plus d’indices pour mener sa propre enquête. Mais il n’en est rien : il vous sera impossible de connaître la vérité avant les derniers chapitres…

PS: retrouvez la photo animée de mon article en me suivant sur facebook et instagram @hippetc

Un commentaire sur “Prix Nouvelles voix du polar Pocket, Emma dans la nuit, Wendy Walker.

Laisser un commentaire