Prix Nouvelles voix du polar, Toute la vérité, Karen Cleveland.

« Dans ma tête, je revois le pistolet. Cela fait des heures, maintenant, et je ne sais toujours pas quelle conclusion en tirer. Est-ce la preuve qu’il me ment encore ? Qu’il est dangereux ? Ou est-ce un moyen de nous protéger, nous, sa famille, contre ceux qui sont réellement un danger ? »

« Je coupe le moteur, sors de la voiture, me dirige vers la boîte aux lettres. Elle contient la pile habituelle d’enveloppes et de pubs. Et, sur le dessus, une fine enveloppe kraft, à moitié pliée pour qu’elle puisse entrer dans la boîte trop étroite. J’attrape le tout, les yeux rivés sur l’enveloppe. Pas de timbre, pas d’adresse d’expéditeur, juste mon prénom, au feutre noir, en lettres capitales. VIVIAN. » 

J’ai choisi de lire le second roman étranger, Toute la vérité, directement après l’autre titre en compétition de cette même catégorie. La formule sur la couverture Mari parfait ou parfait menteur ? a suscité ma curiosité, mais, comme je l’ai fait pour les autres romans, je n’ai pas lu la quatrième de couverture afin de ne pas orienter ma lecture…

Vivian est mariée à Matt, le père de ses nombreux enfants. L’amour soude cette famille. Vivian travaille dans le contre renseignement. Elle mène sa carrière d’une main de maître, jusqu’au jour où elle découvre que son mari n’est pas celui qu’il prétend être… Doit-elle le protéger afin de conserver sa famille intacte ? Ou doit-elle le dénoncer ? Qui est-il vraiment ?

Ce roman est palpitant : si le début est une affaire de simple mensonge, après la moitié du livre, l’histoire reprend de l’élan… Non seulement thriller, il y a une véritable enquête qui est menée au fil des pages. L’histoire est dominée par l’amour, et pose la question suivante : comment être juste lorsqu’il s’agit de la famille ? Une véritable en(quête) de l’amour… Mesdames, vous vous identifierez sans nul doute à Vivian, l’héroïne de ce roman… N’ayez crainte, votre mari est peut-être vraiment celui qu’il prétend être… 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s