Michel Bussi, Tout ce qui est sur terre doit périr, la dernière licorne, Pocket.

« On ne connait des Nephilim que ce qu’ils veulent bien révéler d’eux-mêmes sur le site internet. Nos services de sécurité travaillent en collaboration étroite avec Interpol. Pour l’instant, nous savons seulement que les Nephilim défendent le secret de l’arche, le caractère inviolable du mont Ararat dans la lignée des prophéties de Jacob, sans oublier quelques références au Livre d’Enoch. »

« Le plus important, Morad. Toutes ces pièces n’ont de sens que tu si tu retrouves le témoin… le seul témoin qui ait raconté la véritable histoire… le seul qui puisse nous mener au secret de l’arche… »

Ce livre était déjà paru il y a quelques années sous le nom de Tobby Rolland. Lors de la rencontre avec les lecteurs au Livre sur la place à Nancy, Michel Bussi nous avait promis une surprise… La voilà: la réédition, sous son nom, de ce roman paru auparavant. Il était inenvisageable que je ne lise pas ce roman, qui – selon les dires de l’auteur lui-même, n’est pas tout à fait dans le style de ses autres romans.

Zak Ikabi, doctorant et passionné par l’épisode du déluge et de l’arche de Noé, se lance dans une enquête: retrouver toutes les pièces d’un puzzle permettant de trouver l’arche de Noé. Il prend en otage Cécile Serval, glaciologue et son professeur Arsène Parella. Mais l’intention est bonne: c’est pour leur sauver la vie. Alors que dans le monde entier, des hommes se lancent aussi à la recherche de l’arche de Noé, les trois personnages principaux vont devoir éviter les pièges pour survivre. Pendant ce temps, une petite fille remarque une licorne en jouet…

Ce roman est palpitant ! Plus on tourne les pages, plus le rythme est effréné. Si les premières pages m’ont laissée pantoise, l’histoire, entre thriller et ésotérisme, m’a fascinée. En plus d’une intrigue ficelée à la perfection par l’auteur, ce livre donne l’envie de se (re)plonger dans cet épisode de la Bible, et d’en savoir plus sur le livre d’Enoch… Amateurs du Da Vinci Code, ce livre est pour vous !