Céline Miannay, Tous les bonheurs du monde, City éditions.

« Il y a une place pour chaque chose. Chez moi, c’est plutôt le contraire. Chaque chose doit essayer de trouver une place. C’est probablement la raison pour laquelle ma vie est un chaos. C’est comme si je vivais dans un sac à main. »

« Aujourd’hui je ne veux plus faire ce que les hommes attendent de moi, je veux décider. Pour la première fois, je préfère être seule plutôt qu’avec un homme que je n’ai pas choisi. C’est fou, j’ai toujours eu horreur d’être seule. Je ne veux plus laisser mon bonheur dans les mains d’un autre, attendre, espérer, être déçue. »

Quelle douce surprise lorsque l’on ouvre sa boîte aux lettres, et qu’on y trouve un livre ! Je remercie d’ores et déjà City éditions pour cet envoi, ainsi que l’autrice ! Je découvre donc un roman et une autrice. J’adore ouvrir un roman dont je ne sais pas à quoi m’attendre, et découvrir un nouveau style d’écriture… En tous cas, le titre et la couverture m’invitaient à l’ouvrir sur le champs…

Juliette est une trentenaire qui vit sa vie sans grande conviction. Une énième rupture amoureuse et la possibilité de changer d’air l’emmènent à quelques centaines de kilomètres de la France. En route pour le Québec ! Ce n’est pas une nouvelle page de sa vie qu’elle doit écrire, mais un nouveau volume. Juliette repart de zéro. Nouveaux collègues, nouveau travail. En même temps qu’elle découvre cet environnement, elle se découvre elle. Un élan qui la mènera au(x) bonheur(s).

Un roman feel good comme on les aime ! Un personnage qui se construit au fil des pages, dans les joies comme dans les peines. Le lecteur accompagne Juliette au Québec, et si vous ne connaissez pas les expressions – aussi drôles qu’originales – typiques de là-bas, pas de panique, Céline Miannay vous propose un dictionnaire à la fin ! Une histoire de vie écrite avec une jolie douceur, pour vous souhaiter tous les bonheurs du monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s