Astérix, Le ciel lui tombe sur la tête, A. Uderzo & R. Goscinny, éditions Albert René

« Par Toutatis !!! Tout le village est sous les effets de cet étrange phénomène !!! »

« C’est quoi cette horrible chose qui va nous écraser ??? »

Voilà presque deux semaines que nous sommes confinés, pourtant, le temps continue de passer, même plus vite j’ai l’impression parfois… Peut-être est-ce car je n’ai pas le temps de lire tous ces livres qui m’attendent ?! J’ai choisi de vous présenter comme bande dessinée du mois, un volume d’Astérix, puisque son Papa nous a quittés récemment. Je partage donc avec vous cette parenthèse gauloise…

Astérix et Obélix se rendent compte que tout le monde est inanimé: des sangliers à Bonemine, seuls les deux héros, Idéfix et le Druide sont encore apte à se déplacer. Une drôle de boule dorée flotte au dessus de leur tête, pendant qu’une créature violette venue d’une étoile, Toune, accompagné de superclones ressemblant à des super héros, demande de l’aide aux deux comparses. Cette aide, c’est la potion magique. Au même moment arrive Nagma, l’ennemi de Toune. Qui de ces deux invités va réussir à s’emparer de la célèbre potion ?

Une plongée en enfance et dans le monde des Gaulois, avec une touche d’exotisme. Un personnage emblématique, que je n’affectionne pas particulièrement, mais qu’on aime toujours suivre dans ses aventures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s