Philippe Etchebest, Je ne lâche rien, Michel Lafon.

« Je le répète souvent, mais rien ne vaut pour une équipe un capitaine qui met les mains dans le cambouis et montre l’exemple. C’est l’un des éléments clés du processus qui me tient le plus à coeur, la formation. »

« Les hasards de la vie me mettent face à des challenges qui me font me demander: « Pourrai-je le faire ? » A partir du moment où je décide d’y aller, je me donne les moyens d’aller jusqu’au bout. Avant de passer à autre chose d’excitant, une fois le but atteint. »

A part la lecture, j’ai une grande passion aussi pour tout ce qui touche au domaine culinaire. J’aime les bons plats, les techniques de cuisine, la gastronomie… Et j’ai grandi avec le développement des émissions culinaires à la télévision. Je suis donc depuis sa création, l’émission Top chef. C’est mon petit plaisir du mercredi soir. Au fil des saisons, des grands chefs et des candidats se sont succédés. Parmi les équipes, j’avoue que j’affectionne particulièrement la brigade bleue, celle du Chef Etchebest. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de découvrir son livre Je ne lâche rien.

Philippe Etchebest, dans ce livre, revient sur son parcours: de ses débuts en cuisine enfant dans le restaurant de ses parents, à sa réussite au renommé concours des Meilleurs ouvriers de France, en passant par les étoiles du célèbre guide, et ses débuts à la télévision. Mais l’auteur, en dehors des cuisines, a de nombreuses passions: le rugby, la moto, la batterie (pas celle de cuisine!) ou encore la boxe. Plus encore qu’un récit de vie, Philippe Etchebest ponctue les différents chapitres de conseils à appliquer que vous soyez cuisinier ou non !

Un livre où vous retrouvez le chef dans une grande simplicité, et où vous découvrez de multiples facettes de sa personnalité. Les conseils prodigués reflètent une philosophie de vie, où il faut toujours aller de l’avant… et ne jamais rien lâcher !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s