Claudia Gray, Maître & Apprenti (Star Wars), Pocket.

« Nous étions amis mon jeune Padawan. Je pense que, d’une certaine manière, nous le sommes toujours. Mais ça ne change rien. Ne va pas croire que tes amis sont incapables de perpétrer un acte répréhensible. Même les meilleurs peuvent commettre de très grosses erreurs. Je pense toutefois qu’il faut les aider à comprendre leur fautes et à leur en faire prendre la mesure, un point de vue que ne partage pas le Conseil. Dumoins, quand il s’agit de Rael Aveross. »

« C’est ce que j’ai toujours dit. Tu ne te souviens pas, c’est moi qui devais t’en convaincre à l’époque ? Tu étais à deux doigts de te transformer en diseur de bonne aventure, prêt à lire l’avenir pour un ou deux crédits dans le spatioport du coin. C’est tout de même bizarre, non ? Le fait que tu aies été obsédé par ce genre de choses à l’adolescence et que l’une de ces prophéties semble toute proche de se réaliser avec toi ! »

Souvenez-vous. Pour fêter mon centième article, j’ai publié une sélection de quelques livres, trouvés au hasard de mes flâneries estivales dans les rayons des librairies. Pour prolonger un peu l’été (et pour permettre à mon Papa de finir l’un d’entre eux), j’ai choisi d’entrecouper cette sélection avec d’autres romans (eh oui, il y a la rentrée littéraire). J’ai découvert Star Wars pendant le confinement, avec la série Mandalorian. Je l’avoue, j’avais un a priori des plus négatifs sur cet univers (sans mauvais jeu de mot) ! Finalement, je me suis prise au jeu, voulant en savoir plus. J’ai donc choisi de revenir aux sources avec ce roman qui précède les films…

Qui-Gon et son Padawan Obi-Wan ont des difficultés à s’entendre, à se comprendre. Une situation terrible entre un maître et son apprenti. Alors que Qui-Gon est invité à rejoindre le Conseil, il est envoyé en mission avec son jeune Padawan. Ils retrouvent Rael Aveross, camarade de Qui-Gon. Tous deux avaient le même maître qui n’est autre que Dooku – mystérieusement disparu. Si Qui-Gon a su garder les valeurs fondamentales des Jedi, il n’en est pas de même pour Rael. Pourtant, ensemble, et avec l’aide de deux voleurs de cristaux, ils vont déjouer le complot politique qui est en train de se tramer…

Une lecture sympathique, avec des éléments qui viennent compléter notre connaissance de l’univers. L’autrice nous livre les pensées des personnages et c’est ainsi que nous pouvons (mieux) comprendre les relations et les caractères des Jedi devenus connus. Le rythme, lent, permet de nous évader. Un roman que je vous conseille, si vous avez déjà quelques éléments concernant la saga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s