Sarah Rees Brennan, Les nouvelles aventures de Sabrina – l’heure des sorcières, Hachette romans

« Mon anniversaire, à la fin du mois d’octobre, approchait à grands pas. L’été touchait à sa fin. J’ai toujours su que le jour de mes seize ans je recevrais le baptême obscure, que j’écrirais mon nom dans le livre du Seigneur Obscur, et que j’entrerais à l’Académie des Arts invisibles. Quand j’étais petite, j’attendais ce jour avec impatience. J’étais pressée de réaliser le rêve de mes parents, d’être la fierté de mes tantes, de devenir une vraie sorcière. »

« A Halloween, quand Sabrina entrera à l’Académie des Arts Invisibles, Faustus Blackwood l’écrasera sous son talon, elle aussi. La demi-sorcière ne sait pas ce qui l’attend. »

Nous y sommes, c’est le dernier jour du mois d’octobre, et avec lui, sa célèbre fête d’Halloween. Quoi de mieux que ce soir pour lire un roman de sorcières ? Pendant le premier confinement, nous avons dévoré – comme beaucoup – les séries Netflix, et avons découvert parmi celles-ci les Nouvelles aventures de Sabrina. Série que je regardais plus petite sur Canal J, autant pour la sorcière que pour son célèbre chat Salem. La série de notre enfance n’a absolument rien à voir avec cette nouvelle formule, plus adulte et plus axée sur la magie… Lorsque j’ai vu que le préquel de la série Netflix existait, je m’en suis emparé, et voici donc ma chronique…

Sabrina est une sorcière pas comme les autres. Son père sorcier et sa mère mortelle ont fait d’elle une « demi-sorcière ». Pourtant, ses tantes Hilda et Zelda, et son cousin Ambrose, comptent sur elle pour renier le monde mortel lorsqu’elle signera le livre du Seigneur Obscur, le 31 octobre, jour de son anniversaire. Ce dernier approche à grands pas, et Sabrina ne sait que faire. Elle adore ses amis mortels et la justice, et ne semble pas vouloir faire le mal… Pourtant, elle va jeter un sort à celui qu’elle aime le plus au monde…

C’est un plaisir de se plonger dans ce roman, en ayant déjà vu la série. On comprend plus de choses qui arriveront par la suite. Mais commencer par ce roman laisse un suspense des plus incroyables si vous regardez la série après. Une jolie lecture pour célébrer cette soirée d’Halloween – sans sortir de chez soi, un chat noir sur les genoux (le mien s’appelle Zouzou). Pour ma part, j’ai creusé mes traditionnelles citrouilles, et nous avons fait une tarte effrayante au chocolat avec ma Maman.

Joyeuse fête d’Halloween à toutes à et à tous, et surtout, restez prudents !

Un commentaire sur “Sarah Rees Brennan, Les nouvelles aventures de Sabrina – l’heure des sorcières, Hachette romans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s