Pascal Vincent, Les Pensées de Pascal (L’autre), Kadaline.

« Je suis vraiment altruiste. Vraiment. D’ailleurs si ce livre est moins bon par endroits, c’est volontaire ! C’est uniquement pour donner une possibilité aux critiques (littéraires) de s’en donner à cœur joie ! »

« Stressé et fatigué, il se peut qu’un jardiner paysagiste dyslexique ait les nerfs à pot de fleurs. »

« ‘C’est pas si vieux et ça fonctionne déjà plus !’ L’obsolescence programmée est aux objets électro-ménagers ce que l’adolescence programmée est aux jeunes humains ».

Je remercie tout d’abord Babelio ainsi que les éditions Kadaline pour l’envoi de ce livre. Le titre m’a tout de suite charmée, étant une fan absolue de Pascal et de ses célèbres pensées… Cursus de philo, quand tu nous tiens… Aujourd’hui, il a fait un temps magnifique (cela fait assez longtemps qu’on n’a pas eu l’immense chance d’avoir Mr Soleil au dessus de nos têtes pour être souligné), et j’avais envie de profiter d’une pause détente au jardin pour découvrir ce livre qui, déjà, me paraissait hors du commun…

Si un résumé est impossible à faire, je peux vous dire que vous passerez un agréable moment en compagnie de Pascal, l’autre. Je dirai même que si vous n’appréciez pas forcément Pascal (l’auteur des célèbres Pensées), vous passerez un bien meilleur moment avec ce Pascal, auteur de ces constatations du quotidien, de ces jeux de mots, ou de l’absurdité de certaines situations. Un petit livre qui se glisse dans toutes les poches, pour un moment savoureux entre humour et réflexion !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s