Happy Halloween ! Erin A. Craig, La malédiction de Highmoor, Casterman.

« Le poids de la tragédie écrasait déjà tellement notre famille que la mort d’Élisabeth nous avait semblé inévitable. On l’avait trouvée flottant dans la baignoire tel un morceau de bois mort à la surface de l’océan, imbibée d’eau et vidée de toute couleur. Des rumeurs avaient couru de Highmoor aux villages des îles voisines ; nées parmi les servantes, elles avaient été murmurées aux garçons d’écurie dans les arrières-cuisines, puis les poissonniers les avaient transmises à leur femme, qui les avaient diffusées, comme une menace, aux enfants polissons. Certains parlaient de suicide, mais plus nombreux étaient ceux qui pensaient que notre famille était maudite. « 

« J’étais fatiguée, voilà. Un esprit épuisé était susceptible de jouer des tours, c’était connu-de nombreuses histoires de marins convaincus d’avoir vu des bateaux fantômes ou bien des sirènes pendant leur quart de nuit l’attestaient. Ce n’était rien de plus, dans mon cas. Je fis demi-tour pour regagner ma chambre. Après une bonne nuit de sommeil, tout irait mieux. « 

Nous y voilà, le 31 octobre : Halloween 🎃 ! La journée a été rythmée, comme chaque année, par la préparation de cette soirée : préparation des sablés du goûter, de la soupe et du gâteau pour le dîner, ou encore découpe des citrouilles… Et forcément, une journée comme celle-ci s’accompagne d’un bon livre. Pour quelques sueurs froides, des moments de suspense hors-du-commun, et si vous voulez convoquer quelques fantômes ce soir, ce livre est fait pour vous…

La famille Thaumas est riche. Un père et ses douze filles vivent dans le plus beau château du royaume. Pourtant, les unes après les autres, quatre des sœurs disparaissent : suicide, assassinat ? Annaleigh, une des aînées désormais, décide de mener l’enquête autour de cette malédiction qui semble s’abattre sur la famille…

Un livre que j’avais vu dans les recommandations de Babelio. Un roman palpitant qui ne peut pas vous laisser indifférent ! Entre fantastique, conte et réalité, on tourne les pages avidemment, en ressentant la présence des quelques fantômes qui s’échappent des lignes…

🎃 Happy Halloween 🎃

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s