Le Tatoueur d’Auschwitz, Heather Morris, J’ai lu.

« Il se penche et cueille la fleur à courte tige. Il trouvera un moyen de l’offrir à Gita demain. De retour dans sa chambre, Lale posa doucement la précieuse fleur à côté de son lit avant de sombrer dans un sommeil sans rêves, mais le lendemain matin, quand il se réveille, les pétales de la fleur se sont séparés et gisent recroquevillés à côté du cœur noir. C’est la mort qui a toujours le dernier mot ici ».

Bonjour à tous, il y a quelques jours, j’ai fait un sondage sur Instagram pour savoir quel livre j’allais lire ! D’ailleurs, n’hésitez pas à m’y rejoindre @hippetc. Eh oui, choisir dans sa PAL est parfois compliqué et j’aime bien l’idée de vous faire participer ! Vous aviez donc élu Le Tatoueur d’Auschwitz. Voici donc la chronique :

Lale, comme beaucoup d’autres juifs, est déporté et arrive à Auschwitz. Très vite il devient le Tatoueur. Si cet exercice le répugne, il est sa seule façon de pouvoir survivre ici. D’autant plus que depuis qu’il a tatoué Gita, il a une véritable raison de vivre et d’espérer. Comment Lale va-t-il faire pour changer son destin et celui de Gita ?

Une terrible histoire où l’amour et l’espoir côtoient la cruauté. Belle leçon de vie : « Si tu te réveilles le matin, ce sera forcément une bonne journée »…

Laisser un commentaire