Entrée fracassante des actrices, Esmé Planchon, Bayard jeunesse.

« J’ai l’impression que la solution c’est de jouer, ai-je expliqué. A chaque fois qu’on a réussi à débloquer un truc à comprendre quelque chose dans cette histoire, c’était en jouant. Alors je sais ce qu’on va faire : on va jouer, et encore plus que d’habitude. On va faire un hommage, enfin un femmage, à Kay Meribelle. Avec plusieurs personnes qui jouent ses rôles ! C’est-à-dire vous quatre. »

Aujourd’hui je vous présente un livre jeunesse qui me tient particulièrement à cœur. Lorsque j’ai vu ce livre, il m’était impossible de ne pas l’acquérir ! Un roman jeunesse, aux allures d’une pièce de théâtre, avec des adolescents qui découvrent cet art… La photo était donc toute trouvée, et je remercie mes élèves de théâtre d’avoir joué le jeu et d’avoir pris la pose entre deux répétitions !

Clin d’oeil à Nawhele, Hermione, Emeline et Laura qui suivent mes lectures !
Et un clin d’œil spécial en ce 24 juin à Batiste, qui souffle une bougie supplémentaire, joyeux anniversaire à toi !

Des adolescents s’inscrivent à un stage de théâtre pendant les vacances. Des personnalités diverses et variées qui apprennent à se connaître ou… se retrouvent ! En effet, c’est l’occasion pour Louise et Myrna, anciennes meilleures amies, de renouer. Mais, au delà de cette amitié, lorsqu’elles jouent ensemble sur le plateau, la magie opère et elles semblent projetées dans un univers parallèle… Des indices qui vont leur permettre de résoudre une énigme…

La forme entre roman et théâtre est très intelligente autour d’une histoire mêlant amitié, théâtre, cinéma et magie. Un très bon moment de lecture, qui m’a donné envie de, peut-être, travailler quelques passages avec mes élèves de théâtre !

Laisser un commentaire