Dominique Sels, Festin de jeunesse, éditions de la Chambre au Loup.

« Tu ne te rends pas compte. Il y a une emprise. Quand Fergusse joue, j’ai la même impression que la première fois que je l’ai entendu, d’être arrivée au rendez-vous de ma vie, d’être là où je dois me tenir ; ça commence enfin, ça s’exprime : ça, qui était là depuis longtemps, et qui prend enfin une forme. »

« J’ai un Bruno portatif, ça me suffit ; quand on a passé beaucoup de temps avec quelqu’un, on le transporte à vie… Nous avons des fêmurs, des épaules, et nous sommes aussi faits du concert de nos conversations. Le phrasé de nos amis vit en nous. On peut dire ça aussi de quelqu’un avec qui on travaille. »

Tout d’abord je remercie Babelio et la maison d’éditions pour cet envoi théâtral. C’est un plaisir particulier pour moi de découvrir, de lire, une pièce de théâtre. J’aime en imaginer la mise en scène, la scénographie, et ainsi créer mon propre spectacle porté par les mots de l’auteur. Je reviens donc sur cette pièce, que j’aimerai maintenant voir au théâtre !

Maud et Maxime se retrouvent pour passer la nuit du Nouvel An. On apprend que Maud est tombée follement amoureuse de Fergusse, musicien célèbre et bien plus vieux qu’elle. Maxime, quant à lui, semble mener une histoire avec Bruno. Le lien entre Maud et Maxime ? Bruno est l’ex de Maud et l’a vraisemblablement quittée pour Maxime. Un quatuor amoureux à un(e) inconnu(e). Alors que Maud est guidée par cet amour qui semble à sens unique, Maxime tente de lui faire prendre conscience qu’elle s’enferme dans cet amour…

Une pièce à la fois légère et portant une véritable réflexion sur les sentiments amoureux. Deux personnages qui évoluent dans un espace restreint et qui pourtant, semblent vivre dans deux mondes bien distincts…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s